Pour vos prochaines vacances, vous recherchez une destination qui promet du dépaysement et qui propose différentes activités, le tout à petit prix ? Ne cherchez plus, Madagascar est la destination qui vous convient. Dans la grande île située dans l’océan indien et à quelques centaines de kilomètres du continent africain, pour quelques dizaines d’euros par jour, il est possible de vivre comme un roi. Aussi, trouvez un hôtel pas cher, mais tout à fait convenable est très facile sur l’île. D’ailleurs, l’hôtel n’est pas la seule possibilité pour se loger à Madagascar. Il y en a bien d’autres… Lesquelles ?
Les bungalows
Si vous restez dans la capitale, Antananarivo, vous ne risquez pas d’entendre parler de bungalow et encore moins d’en trouver un. Mais dès lors que vous arrivez dans les régions côtières, les choses sont tout à fait différentes. Un bungalow c’est quoi ?
Il s’agit d’une maisonnette sans étage qui ressemble beaucoup à un cabanon. Contrairement aux chambres d’hôtels qui se trouvent dans un même édifice, les bungalows sont séparés les uns des autres, tout en étant regroupés sur une même propriété.
Les bungalows permettent de bénéficier d’une plus grande intimité par rapport aux chambres d’hôtel. Aussi, ils offrent le meilleur rapport qualité prix, car le prix de la nuitée dans un bungalow équivaut à peu près au prix de la nuitée dans un petit hôtel.
Les Guest-houses
Les Malgaches, bien que timides et assez renfermés, sont des gens très chaleureux. Et cela se ressent dans les nombreux Guest-houses présents dans le pays.
Le principe du Guest-house est simple, vous payez une certaine somme et vous avez droit à un toit et si vous le voulez à la pension complète.
Les hôtels
A Madagascar, des hôtels, il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets et aussi pour toutes les occasions…
Si vous avez des goûts de luxe, n’hésitez pas à aller dans les établissements étoilés qui proposent des services dignes des plus grands palaces.
Si au contraire vous cherchez un gite beaucoup plus modeste, vous avez le choix entre les différents petits hôtels de quartier. Certains fonctionnent à la nuitée, d’autres au tarif à l’heure.