Parmi les nombreuses villes d’Égypte, Hurghada est une destination exceptionnelle possédant plusieurs sites touristiques magnifiques. Située à proximité de la Mer Rouge, les touristes peuvent profiter à tout moment d’une bonne baignade dans l’eau cristalline. Le paysage est un mélange de vue désertique, de plages de sable fin et de monuments historiques impressionnants. Pour visiter Hurghada et ne rater aucun bon plan, voici deux activités qu’on peut y faire.
Plonger dans les profondeurs de la Mer Rouge
Pour découvrir toute la merveilleuse flore et faune marine de la Mer Rouge, il n’y a rien de mieux qu’une petite séance de plongée. De nombreux clubs proposent des excursions pour explorer ces eaux cristallines et observer les récifs de corail aux couleurs magnifiques. C’est l’une des meilleures opportunités pour nager dans l’habitat naturel des poissons également.
Mais il y a également une autre manière d’explorer les fonds marins sans avoir à se mouiller. C’est par le moyen d’un véritable sous-marin nommé Sinbad, mis à disposition de tous ceux qui veulent faire un tour. Il plonge jusqu’à 25 mètres de profondeur, ce qui donne une vue inégalable sur des bancs de poissons de toute race. La meilleure place dans un sous-marin se trouve près des hublots.
Visiter l’ethnie des Bédouins dans le désert
Le meilleur endroit à visiter dans le désert égyptien est la communauté des Bédouins. Pour y arriver, on passe plusieurs heures à rouler à travers les dunes du désert, qui est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
Ces nomades ouvrent grand leurs portes aux visiteurs et partagent avec eux les traditions et les pratiques ancestrales de leur communauté. Après une visite tout le long de leur territoire, ils organisent un barbecue traditionnel, avec de la nourriture savoureuse et en très grande quantité.