Partir en randonnée est sans aucun doute l’une des plus belles activités que vous pouvez réaliser en groupe ou en solo. Et pour que cette escapade soit un moment inoubliable, il est nécessaire de se préparer physiquement et d’apporter quelques accessoires utiles. Voici tout ce qu’il faut mettre dans votre sac à dos afin d’éviter les mauvaises surprises.
Les vêtements
Si vous partez à l’aube, vous devez être bien couvert en portant une veste. Ce vêtement vous protègera de la rosée du matin et de la température encore fraiche. De préférence, enfilez plusieurs couches que vous pourrez retirer au fur et à mesure que la température se réchauffe. Lorsque le soleil est au zénith, vous serez plus confortable avec un t-shirt en coton et un short. Prenez aussi des chaussures de randonnée adaptées au parcours que vous souhaitez réaliser. Et n’oubliez pas les lunettes de soleil et la casquette.
La nourriture et l’eau
Lors de la préparation de votre sac à dos, prévoyez toujours un repas complet et équilibré afin de garder votre énergie en évitant les ingrédients trop gras qui se conservent mal à une température ambiante. Vous pouvez préparer un sandwich avec du jambon maigre, un œuf dur, quelques rondelles de tomates, des feuilles de salade, etc. Apportez au moins 2 litres d’eau par personne pour tenir durant tout le trajet. Les barres énergétiques et les fruits secs sont également utiles en cas de coup de mou. D’ailleurs, ils se conservent bien dans un sac à dos.
Les autres accessoires essentiels pour une randonnée pédestre
À part le repas et les vêtements, vous pouvez aussi apporter une trousse de premiers soins complète. Elle vous sera utile en cas d’accident. Pour ne laisser aucun déchet dans la nature, prévoyez également des sacs en plastique. La crème solaire, le papier toilette, l’appareil photo et une paire de jumelles seront également nécessaires durant cette aventure.