Vous le savez, la France ne se limite pas au continent. Nous possédons aussi des îles qui n’ont rien à envier aux autres îles de par le monde, aussi bien en termes de beauté que de curiosités, de sites touristiques, de patrimoine culturel et autres attraits. Lesquelles avez-vous déjà visité ou bien vous n’avez jamais eu l’occasion de voyager dans l’une d’elles? Certaines d’entre ces îles de France se trouvent à une poignée de minutes du continent tandis que d’autres sont situées plus loin.
Belle-Île-en-Mer et la Corse
Impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de Belle-Île-en-Mer qui se trouve à seulement une douzaine de kilomètres de nos côtes. Elle est nichée au beau milieu du golfe de Gascogne. Savez-vous que Belle-Île-en-Mer est qualifiée comme étant la plus belle des îles du Ponant? Voilà une raison suffisante pour vous y rendre. Puis, ses tumulus, ses menhirs et ses tombelles sont à tomber. Vous ne regretterez pas un seul instant de séjourner dans cette île magnifique. Sinon, allez en Corse, la fameuse « Île de Beauté » qui n’a pas volé ce surnom, au contraire. Lorsque vous verrez ses splendides plages et ses villages authentiques et ses belles forêts, vous seriez entièrement d’accord avec ce surnom.
Martinique ou Nouvelle-Calédonie ?
En plein coeur de la mer des Caraïbes, la Martinique est une île volcanique de toute beauté située dans les petites Antilles. Un peu plus loin de nos côtes certes mais quelle récompense en arrivant à destination ! « L’Ile aux fleurs », elle aussi, mérite amplement son surnom car pour ce qui est de la nature, des forêts et des fleurs exotiques, il y en a en profusion et si diverses. Vous en serez émerveillé ! La Nouvelle-Calédonie, notamment « l’ile des Pins » est propice aux joies de la mer, surtout les plongées sous-marines.