Le canoë est une activité très appréciée par de nombreux sportifs. Il permet entre autres de découvrir une région autrement. Montez en groupe sur un canoë et naviguez sur de beaux fleuves ou encore des rivières en France pour explorer de magnifiques gorges. Les lieux pour faire du canoë ne manquent pas dans l’Hexagone. A ce titre, voici quelques régions incontournables.
Faire du canoë en Ardèche
L’Ardèche est un endroit magnifique où la nature a encore su garder sa forme. Il n’est pas étonnant qu’il fasse partie des lieux les plus prisés des sportifs pour la pratique du canoë. Aimeriez-vous vivre de belles sensations au milieu de beaux paysages ? Pensez à descendre les gorges de l’Ardèche. Il est possible de louer un canoë sur place pour quelques heures, voire plusieurs jours. Ainsi, vous pourrez vous adonner à votre passion en parcourant 56 km pendant 3 jours. Dans ce cas, le bivouac est indispensable.
Découvrir Dordogne en canoë
Vous comptez partir dans le Périgord pendant les vacances. Souhaitez-vous éliminer le foie gras ainsi que les confits de canard que vous venez de déguster ? Dans ce cas, envisagez de louer un canoë et de naviguer pendant des heures ou une journée. Cela dit, La Dordogne est l’endroit idéal pour faire du canoë. Si vous cherchez à pagayer sur une rivière charmante, venez en Vézère pour admirer une nature luxuriante.
Visiter la Gironde
Si vous êtes toujours à la recherche d’une destination en France pour faire du canoë, rendez-vous en Gironde. Vous pouvez faire une balade sur la rivière de la Leyre pour explorer le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Pensez à faire une sortie crépuscule guidée sur la rivière pour mieux profiter de la faune et de la flore. Pour la pratique du canoë en Gironde, il est possible de pagayer sur la Garonne pour découvrir la ville de Bordeaux autrement.