Prendre l’avion est parfois une expérience stressante, surtout s’il s’agit de votre première fois à l’aéroport. Bien que de nombreuses variables puissent affecter le vol, vous pouvez commencer par arriver en un seul morceau, mais surtout à l’heure. Pendant la pandémie, il y a de nombreuses mesures spéciales comme le formulaire de santé, le test PCR, etc. Il est donc conseillé de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne et d’autres organismes officiels de votre pays d’accueil pour passer l’enregistrement sans encombre.
Se préparer pour voyager en avion
La veille du vol, il faut vérifier si vous avez correctement suivi toutes les procédures habituelles. Une fois le ticket acheté, vous recevrez une confirmation du vol de la compagnie aérienne dans votre boîte de réception. Vérifiez-la pour être sûr que l’avion parte bel et bien à la date et à l’heure choisies. Si l’horaire a été changé, il faut prendre certaines mesures selon le nombre d’heures de retard du vol. Sachez que cela peut causer des difficultés en cas de vols en correspondance. Si vous pensez que ce retard vous empêchera d’arriver à temps pour le second vol, il faut absolument contacter la compagnie. Consultez de temps à autre le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport. Souvent, vous recevrez des SMS indiquant le potentiel retard, mais soyez vigilant en particulier l’hiver là où les vols sont principalement annulés à cause de mauvaises conditions météorologiques.
Comment se passe l’enregistrement ?
Gardez à l’esprit qu’il est impossible de prendre l’avion sans votre pièce d’identité et votre billet. Il faut également présenter un passeport valide et ou un permis de conduire. Les passagers de moins de 18 ans doivent montrer leur carte d’identité pour s’enregistrer et passer la sécurité. Arrivée à l’aéroport, la première chose à faire est de chercher votre compagnie aérienne. En général, les aéroports comprennent plusieurs terminaux, dont les départs et les arrivées sont également séparés. Dirigez-vous vers le terminal de départ dédié à votre compagnie. Vous pouvez le trouver facilement sur le Net, en donnant un coup de fil à votre aéroport ou en demandant à un employé sur place. Ensuite, enregistrez tous vos bagages en cabine et en soute. Assurez-vous de respecter le poids et la taille autorisés. Pensez également à imprimer la carte d’embarquement. Pour ce faire, vous devrez donner une pièce d’identité à l’agent. Autrement, identifiez-vous auprès d’une borne d’enregistrement automatique avec votre carte de crédit et veuillez suivre les instructions pour obtenir votre carte d’embarquement. Sinon, certaines compagnies proposent de faire un enregistrement en ligne. C’est l’option la plus rapide et la plus simple.