Madagascar est une île multiculturelle, multicultuelle et regorge de ressources naturelles. Les touristes sont nombreux chaque année à visiter le pays. Mais comment se préparer avant de partir pour Madagascar ? Il y a des informations à prendre en compte avant de venir dans la grande île.
Se préparer face au climat
Madagascar est un pays où la météo peut radicalement changer d’une journée à une autre et où celle-ci diffère considérablement d’une région à une autre. Ainsi, la pluie peut tomber à tout moment dans l’Est, alors qu’un soleil de plomb règne presque toute l’année à l’ouest. Dans les hauts plateaux, le froid quant à lui peut devenir insupportable.
Se préparer à affronter le climat est très important. Il faut toujours se munir des habits adéquats. Il faut aussi bien s’informer sur la météo avant de débarquer dans le pays pour éviter de tomber malade durant son séjour.
Qu’en est-il des cultures locales ?
La population malgache est très attachée à ses cultures ancestrales. Les tabous sont donc nombreux dans la grande île.
Il faut se renseigner pour éviter les problèmes avec la population locale. L’idéal, à moins de s’être renseigné sur l’ensemble des us et des coutumes, c’est de se faire accompagner par un guide. Ce dernier vous dira tout ce qu’il y a à savoir, vous renseignera sur les endroits à visiter ou à éviter. Car sachez-le, il y a des zones interdites aux touristes à Madagascar.
Tout préparer avant son départ
Avant de partir pour Madagascar, assurez-vous que les hôtels où vous logerez sont déjà réservés.
En ce qui concerne le vol, soyez prêt, car la plupart des vols internationaux n’arrivent que très tard dans la soirée ou très tôt dans la matinée. Il est donc nécessaire de transmettre les informations du vol à votre hôtel ou au prestataire chargé de vous récupérer à l’aéroport.